Les utilités d’un autoradio GPS 2 DIN dans votre voiture

Vous voulez peut-être acheter un autoradio GPS 2 DIN avec écran tactile, mais avant, vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Alors cet article va répondre à votre question. En effet, la musique tient beaucoup de place dans la vie de l’homme surtout pour son âme.

Il est donc recommandé pour les conducteurs qui ont surtout besoin d’un bon confort musical quand ils conduisent leurs voitures, que ce soit pour un court ou un long trajet. Choisissez donc un autoradio GPS 2 DIN avec lequel vous trouverez de nombreux moyens d’écouter vos chansons préférées.

Maintenant que vous avez une bonne connaissance de cet autoradio, voici les avantages d’en avoir un dans la voiture.

OPTION MAINS LIBRES

Appelez ou recevez des appels sans laisser le volant pendant la conduite. C’est aussi valable pour les messages textes. Ainsi, non seulement vous pouvez recevoir ou appeler avec l’option mains libres, mais, vous pouvez aussi faire de même avec les messages textes : vous n’avez pas besoin de taper les textes sur le clavier de l’autoradio avec GPS et sous android, mais vous n’avez qu’à le dicter et c’est l’autoradio GPS 2 DIN qui se charge de l’écrire et de s’occuper du reste.

Encore à propos des appels téléphoniques, c’est la technologie Bluetooth sans fil des deux appareils (de l’autoradio et du téléphone) qui vous permet de les apparier.

Alors, quand il y a appel, c’est ladite technologie qui décroche le téléphone pour vous et vous n’avez qu’à parler avec votre correspondant.

Quand la communication est terminée, c’est aussi la même technologie qui se charge de raccrocher l’appareil comme elle l’a fait pour le décrocher. Et c’est aussi le même processus pour les messages textes. Et c’est, par exemple le cas pour un autoradio Bluetooth GPS double DIN. C’est le cas pour l’autoradio Bluetooth VW Passat GPS double DIN.

Quand vous êtes en train de conduire, et que quelqu’un vous téléphone, vous pouvez lui envoyer un message prédéfini comme « je suis en train de conduire, je ne peux pas encore vous répondre, veuillez me contacter plus tard »

VOUS POUVEZ LES DIVERS SUPPORTS MÉDIA AUDIO ET VIDÉO

Les diverses sources de média étaient très limitées au début de l’histoire de l’autoradio : à l’origine, il n’y avait que la radio AM, puis le FM, puis le lecteur cassette qui fut totalement abandonnée pour laisser la place au lecteur CD.

À partir du lecteur CD, le développement de la technologie a fait que le nombre des supports de média a augmenté considérablement jusqu’à présent. Si au début de l’ère numérique, vous ne pouvez lire que des fichiers aux formats waves sur les CD audio avec votre autoradio, actuellement, vous pouvez lire tous les formats de fichiers audios avec l’autoradio GPS 2 DIN (MP3, WMA…)

Vous pouvez non seulement les lire directement à partir du CD, DVD, clé USB, cartes SD ou carte micro SD, vous pouvez les lire aussi par l’intermédiaire de la technologie Bluetooth qui permet aux supports comme votre smartphone de se connecter avec l’autoradio sans l’aide d’aucun câble.

Notez que pour lire une carte micro-SD sur votre autoradio GPS double DIN Peugeot 2008, par exemple, vous devriez, en général, utiliser un adaptateur pour carte SD.

UN GPS DE NAVIGATION TRÈS UTILE

Autrefois, quand on voyageait à l’aide d’une carte en papier quand il s’agit d’un long voyage et surtout quand on est dans une zone ou pays inconnu. Et la difficulté augmentait quand la nuit ou la pluie tombait, il ne restait aux voyageurs qu’à demander leurs chemins aux passants qu’ils pourraient rencontrer. C’est surement la raison pour laquelle le GPS de l’autoradio existe : sa carte virtuelle vous indique, point par point, votre route, votre position et ce n’est qu’une petite aperçue de nombreuses fonctions du GPS de navigation intégré dans cet autoradio.

Vous pouvez, entre autres, connaitre votre vitesse, vous pouvez savoir quand seront les prochaines intersections et les sorties de la route principale. Ces informations sont affichées sur l’écran de votre autoradio GPS double DIN.

LES OPTIONS ADDITIONNELLES DE L’AUTORADIO GPS 2 DIN

Nous venons de parler des fonctions que nous devrions trouver, en général, sur un autoradio GPS 2 DIN, mais, à part cela, vous pouvez encore trouver d’autres options additionnelles comme :

  • Le sélectionneur de couleurs des touches, la fonction de charge supplémentaire via le port USB (pour charger-par exemple-  votre téléphone cellulaire branché sur le port USB de l’autoradio)
    • Vous pouvez aussi trouver un autoradio GPS avec un égaliseur audio haut de gamme.
    • Certains sont capables de se connecter à partir de la NFC ou Near Field Communication qui est l’équivalent de la technologie Bluetooth. Vous pouvez le trouver dans les récents Smartphones

LE LECTEUR CD/DVD AVEC ÉCRAN

L’autoradio GPS double DIN se distingue surtout de l’autoradio simple DIN par le large écran qui occupe la façade de l’appareil. Cet écran vous permet de lire les messages de l’appareil et de regarder des films ou des clips. Vous pouvez aussi voir paramétrer l’égaliseur audio. À cela s’ajoute le lecteur CD/DVD qui vous permettront de lire les fichiers multimédias stockés sur ces supports.

Actuellement, l’écran HD d’une capacité de 1080p de l’autoradio GPS moderne est le meilleur moyen d’afficher les images de la caméra de recul. Ce type d’autoradio était seulement réservé aux voitures haut de gamme, il y a quelques années, alors que maintenant, son prix est accessible à la plupart des clients.

Comme l’écran d’un smartphone, l’écran de l’autoradio GPS double DIN est aussi à la pointe de la technologie : il est aussi tactile. Donc, il va de soi que toutes les commandes (ou presque) se font à partir de cet écran.

On peut alors dire qu’il combine les caractéristiques d’un iPhone et d’un autoradio Android avec un puissant processeur et les applications du GPS de navigation en plus d’autres fonctions qu’on ne pourrait mentionner ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *