IPhone Touch Disease : la maladie des écrans d’iPhone 6

L’iPhone Touch Disease commence à faire du bruit auprès des propriétaires d’iPhone. Ce problème qui touche essentiellement l’iPhone 6 semble a priori sortir tout droit d’un film de science-fiction. Les symptômes de cette défaillance sont toutefois bien réels, et il existe quelques moyens de la corriger. Ce sont ces différentes astuces que le site reparer-son-iphone.com vous explique en détails dans cet article.

Problème de réactivité au niveau de l’écran tactile

Le terme iPhone Touch Disease peut se traduire comme la maladie du tactile de l’iPhone. Selon Apple, le seul modèle touché par ce problème est l’iPhone 6 Plus. Certaines informations indiquent toutefois qu’il pourrait aussi l’iPhone 6 standard. Apple n’a pas encore confirmé cette information.

La maladie du tactile de l’iPhone se reconnaît à deux symptômes. Le premier est une mauvaise réactivité de l’écran tactile. Certaines pressions sur l’écran peuvent ne pas être reconnues. Des gestes aussi simples que les pincements et les zooms peuvent aussi ne pas fonctionner. Le second symptôme est une sorte de barre grise clignotante qui surmonte l’écran de l’iPhone.

Pour plus d’information ; nous vous invitons de consulter la page contact, de remplir les informations requis et d’envoyer votre message.

Entre mauvais entretien et défaut de fabrication

Il subsiste un certain débat sur les causes de l’iPhone Touch Disease. Selon Apple, elle serait due à des chutes répétées de l’iPhone sur des surfaces dures. Apple soulève aussi des soucis de contraintes supplémentaires sur l’appareil. Cela signifie essentiellement que l’utilisateur n’en prendrait pas soin.

iFixit, un site de réparation et de diagnostic de produits Apple, prend une position différente sur la question. Il indique que le problème résulte d’un défaut de conception de l’iPhone. Il pourrait se produire sur des appareils non recyclés et sur d’autres modèles que l’iPhone 6 Plus. Le problème viendrait de la soudure de deux puces de contrôleur d’écran tactile intégrées dans l’iPhone. Les deux explications peuvent avoir leur part de vérité. La chute du téléphone peut desserrer la soudure des puces. Certains téléphones non recyclés peuvent aussi avoir des défauts de fabrication. Aucune explication officielle n’a toutefois encore été fournie sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *