Comment pour résoudre des problèmes de smartphone courants

Aujourd’hui, comme les ventes de smartphones sont constamment à la hausse, il semble souvent que les problèmes de smartphone et les erreurs se multiplient. Heureusement, beaucoup des problèmes les plus communs peuvent être résolus sans que vous fassiez appelà un technicien spécialisépour réparer votre téléphone.

Voici 6 des problèmes de smartphone les plus courants et ce que vous pouvez faire pour les résoudre

1. Problèmes de smartphone qui fonctionne trop lentement

Un téléphone trop lent veut dire qu’il y a trop de fichiers enregistrés sur votre téléphone. Ces fichiers peuvent être des applications installées dont vous n’avez vraiment pas besoin. Cela peut aussi des applications que vous n’avez pas fermer quand vous avez terminé. Cela peut aussi être les trois à la fois

La solution la plus simple à ces problèmes de smartphone est de fermer ou de supprimer tout ce qui n’est pas vraiment essentiel. En outre, des outils de diagnostic comme ‘Z-Device Test’ et ‘Phone Doctor’ peuvent vous aider à identifier et potentiellement réparer le problème.

En dernier recours, vous pouvez également donner à votre téléphone une réinitialisation d’usine, qui effacera toutes vos données, ce qui rend votre téléphone aussi bon que neuf.

2. Vous avez des problèmes Bluetooth

Une grande proportion des problèmes Bluetooth sont causés par des interférences ou des erreurs d’appariement. Ceux-ci sont généralement causés par des interférences provenant de sources externes comme les appareils sans fil, les microondes, les signaux satellitaires et les ondes radio, ou par un excès de données mises en cache dans l’unité de stockage Bluetooth de votre appareil.

Pour résoudre ces problèmes de smartphone, la première chose que vous devriez essayer est d’éteindre de nouveau votre Bluetooth. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer votre cache Bluetooth, qui peut être consulté à partir des paramètres de l’application de votre smartphone.

Si vous avez encore des problèmes de smartphone, vous devrez peut-être localiser la source d’interférence, de sorte que vous pouvez la désactiver ou d’éloigner votre téléphone cellulaire de cette source. Si toutes ces méthodes échouent, assurez-vous que le « mode découvrable » de votre appareil est activé, sans cette option votre téléphone sera caché en permanence des signaux Bluetooth à proximité.

3. Vous avez brisé votre écran

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour réparer un écran de téléphone fissuré, mais vous pouvez toujours prendre des mesures préventives pour vous assurer qu’un telaccident  ne vous arrive plus.

Nous vous recommandons d’investir dans un protecteur d’écran et un boitier de téléphone robuste, ce qui peut à la fois réduire considérablement votre risque d’endommager votre téléphone à nouveau sérieusement. Même si elles peuvent être un peu chères, un tel investissement est encore beaucoup moins cher que d’avoir à acheter un nouveau téléphone entièrement.

4. La batterie de votre téléphone se vide trop rapidement ou se charge trop lentement

Les problèmes de smartphone au niveau de la batterie sont un autre fléau de l’ère des smartphones, et les pires d’entre eux la courte autonomie de la batterie, «système-hogging» applications, et la charge lente.

Si votre téléphone est touché par un ou plusieurs de ces problèmes de smartphone, vous pouvez commencer par fermer (ou supprimer) toutes les applications inutiles, en cours d’exécution sur votre téléphone. Vous devez également vous assurer que le chargeur et les câbles de charge que vous utilisez sont 100% compatibles avec votre téléphone, sinon le temps de charge de votre téléphone peut gravement en souffrir. D’autres options que vous pouvez essayer incluent la réduction de la fréquence des mises à jour de vos applications, la réduction de votre délai d’arrêt d’écran, et l’abaissement de la luminosité de votre écran.

5. Votre téléphone ou vos applications continuent de s’écraser.

Ces problèmes très frustrants pourraient être causés par le fait d’avoir trop d’applications en cours d’exécution simultanément, de ne pas avoir assez de mémoire, ou par des bogues dans vos applications.

Si vos applications continuent de s’arrêter, vous devriez essayer d’effacer les données de l’application de ‘App Manager’ ou ‘App Info’ (le nom variera un peu en fonction du smartphone que vous utilisez).

Comme avec la plupart des correctifs ci-dessus, vous devez également avoir l’habitude de fermer toutes les applications dont vous n’avez pas besoin, ainsi que la compensation de votre cache. Les accidents de téléphone, d’autre part, sont un peu plus graves.

Vous pouvez aussi essayer est de laisser le boitier et la batterie externe de votre téléphone pour lui permettant de se reposer pendant un certain temps, avant de mettre tout cela ensemble. Vous pouvez également essayer de télécharger une application de dépannage, qui peut vous aider à identifier la source de vos malheurs.

En tant que dernier recours, vous pouvez également faire une réinitialisation d’usine de votre téléphone, mais, avant, assurez-vous d’avoir sauvegardé tous vos fichiers importants.

6. Votre carte SD ne fonctionne pas

Bien qu’il existe des dizaines de types de cartes microSD disponibles sur le marché, ils ne correspondent pas tous universellement à tous les smartphones. Si vous trouvez que vous avez acheté le mauvais type de carte, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire, sauf poliment demander à l’échanger ou demander un remboursement.

Avant d’acheter une carte microSD, vous devrez savoir avec quel est le format principal compatible de votre téléphone, (SDHC ou SDXC). Une fois que vous avez compris cela, vous devez également vérifier laquelle des 3 classes de vitesse majeures votre téléphone prend en charge, soit la classe 10, UHS-1 Classe 1, ou UHS-1 Classe 3.

Ce n’est qu’après que vous pouvez prendre une décision éclairée de la carte microSD qui convient le mieux à votre téléphone. Bien sûr, en cas de doute, il suffit de prendre votre téléphone avec vous au magasin, et demander au personnel de l’adapter pour vous.Ainsi, vous pouvez le réparer, avant de dépenser plus d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *