Voici 5 problèmes courants de téléphone cellulaire et comment les résoudre

Écran figé ou ne répondant pas :

Parfois, votre téléphone cellulaire figé lorsque vous essayez d’ouvrir une application comme vous pouvez le constater sur les écrans des iPhone 6 et les autres modèles. Vous essayez de fermer l’application, verrouiller l’écran, et éteindre votre téléphone cellulaire, mais rien ne semble le réparer. Il n’est pas possible d’utiliser le téléphone lorsque l’écran est gelé ou de ne pas répondre

Solution:

Branchez votre téléphone dans un chargeur parce que les téléphones cellulaires à faible puissance de la batterie figent parfois.Redémarrer votre téléphone portable le forcera à redémarrer, mais n’affectera pas vos données.

Pour l’iPhone, maintenez le bouton « Home » et puissance/verrouillage en même temps jusqu’à ce que le logo Apple réapparaisse (puissance et volume pour la série 7 et plus récent).Pour l’appareil Samsung, maintenez le volume et le bouton d’alimentation pendant 15 secondes jusqu’à ce que l’écran s’allume.

Pour les appareils LG, appuyez sur le bouton de volume et les boutons d’alimentation/verrouillage

Si ces conseils ne résolvent pas le problème, alors visitez un atelier de réparation de smartphone. Qui offre des services de réparation de smartphones en un jour.

Écran en verre cassé

Si vous laissez tomber votre téléphone cellulaire, il est possible que vous brisiez son écran de verre. Certaines continuent d’utiliser du verre fissuré. D’autres se blesseront les doigts sur le verre brisé. L’utilisation d’un téléphone avec du verre fissuré augmente également d’autres dommages à l’intérieur de l’appareil.

Solution:

Les deux techniques les plus courantes pour réparer les écrans de téléphone cellulaire sont les suivantes :

  • Assurance
  • Magasins de réparation.

Si vous avez une garantie, vérifiez si elle s’appliqueaux remplacements. L’assurance exige généralement que vous payiez une franchise et que vous envoyiez le téléphone pour le service. Si vous êtes à la recherche d’un service le jour même, vous pouvez l’apporter à un atelier de réparation,  pour un remplacement rapide et abordable du verre.

Dégâts causés par l’eau ou d’autres liquides

Les dégâts d’eau dans un téléphone cellulaire sont un problème très commun. La plupart du temps, les téléphones cellulaires ne sont pas protégés à liquide rauque par accident dans la salle de bains, cuisine, mer, ou près de la piscine. Même un petit volume d’eau à l’intérieur de votre appareil suffit à l’endommager par la corrosion ou en raccourcissant les circuits électriques.

Solution:

Éteignez immédiatement votre appareil. Ensuite, séchez votre appareil dès que possible. Apportez-le rapidement chez un atelier de réparation de téléphone cellulaire pour le faire diagnostiquer. Retirez vos cartes SIM et microSD de leurs emplacements.Utilisez un chiffon ou une serviette pour sécher votre téléphone. Mettez le téléphone cellulaire dans un sac ziplock plein de riz cru.

Vous pouvez utiliser une sécheuse pour aspirer soigneusement l’eau coincée dans les fissures.

Problème de déchargement de la batterie :

Les problèmes de déchargement de la  batterie de téléphone cellulaire sont l’une des plus courantes de téléphone. Ils sont généralement causés par l’abus de l’utilisateur. La prochaine fois que vous trouverez que votre téléphone prend une éternité à charger à 100 pour cent ou qu’il semble s’éteindre trop vite, essayez de changer certains des paramètres et les applications de compensation qui peuvent vider votre batterie.

Solution:

Assurez-vous que le chargeur que vous utilisez est optimisé pour votre batterie. Ensuite, diminuez votre réglage de délai d’arrêt d’écran de sorte que votre téléphone se met en veille plus rapidement lorsqu’il n’est pas utilisé.Réduisezla luminosité lorsque cela est possible.

Si votre téléphone cellulaire a un mode d’économie de batterie, lancez-le chaque fois que vous avez besoin de votre téléphone pour être accessible sans le brancher pendant plusieurs heures.

Portde chargement endommagé ou ne fonctionnant pas :

Au fil du temps, il est possible que votre port de charge ne fonctionne pas et vous ne serez pas en mesure de charger votre appareil. Si votre téléphone ne se recharge pas, peu importe la durée, du chargement, votre port graphique peut être endommagé ou sale. À moins qu’il ne soit réparé, vous ne pouvez pas avoir suffisamment d’énergie pour utiliser votre téléphone cellulaire.

Solution:

Assurez-vous que le câble de charge n’est pas le problème. Utilisez un chargeur différent dans votre maison. Assurez-vous de tester avec un chargeur d’origine parce qu’un autre chargeur d’entreprise ne peut pas être fiable.

Si vous ne pouvez toujours pas charger votre téléphone cellulaire, amenez votre téléphone chez un atelier de réparation de téléphone cellulaire pour un diagnostic. Parfois, vous avez juste besoin de nettoyer le port de charge avec soin. Les techniciens auront la trousse d’outils et de l’information pour ce faire sans causer de dommages.

Le problème peut également être une mauvaise batterie que les techniciens peuvent tester et remplacer si nécessaire. Dans le cas contraire, les techniciens de réparation peuvent avoir besoin de remplacer le port de charge.

Autres problèmes de téléphone cellulaire et leurs solutions:

Si le problème que vous rencontrez n’est pas résolu par les conseils ci-dessus, vous pouvez contacter des techniciens pour une aide supplémentaire, ils sont là pour vous aider!

Si votre téléphone cellulaire ne fonctionne pas après une réparation, envisagez de le vendre téléphone afin d’en achetez un nouveau

Donc, même si votre problème de téléphone cellulaire ne peut pas être résolu avec les étapes que nous avons énumérées, vous pouvez opter pour l’achat d’un nouveau téléphone sans problème en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *