Comment faire pour connecter un Iphone6 avec un autoradio compatible ?

Pour optimiser votre confort en voiture, il n’y a rien de plus agréable que d’écouter vos playlist préférés de votre iPhone 6 dans votre voiture. Suivant quelques techniques pour connecter votre Iphone6 à votre autoradio. Vous pouvez ainsi profiter d’une bonne musique avec une qualité de son optimal durant tous vos trajets en voiture.  Suivez le guide de Reparer son Iphone à la lettre.

L’utilisation d’un adapteur

Il existe certains modèles de voiture qui dispose un connecteur Apple 30. En effet, grâce à ce connecteur, les iPhone et iPod pourront se connecter aux stéréos de la voiture directement. Quant aux iPhone 6, ils utilisent un adapteur Lightning. Toutefois, il vous faut un adapteur pour pouvoir bénéficier de ce système 30 broches. L’utilisation d’un câble convertisseur à 30 broches d’Apple Lightning est une solution que vous pouvez adopter pour connecter votre iPhone 6 à votre poste radio.

L’utilisation d’un émetteur FM

Le recours à l’intermédiaire d’un émetteur FM est l’une des solutions efficaces qui vous permettent d’écouter les musiques enregistrées dans votre iPhone par les haut-parleurs de votre voiture. En effet, pour qu’un émetteur Bluetooth FM puisse se connecter à votre Iphone6, il va falloir que vous utilisiez soit un câble, soit l’option Bluetooth. Puis, il suffit que vous choisissiez une fréquence FM libre pour que le transfert puisse se faire.

L’utilisation d’un câble audio

Certains modèles d’autoradio GPS sont munis d’un port audio de 3.5 mm. C’est une autre alternative que vous pouvez choisir pour pouvoir connecter l’Iphone6 à votre chaîne stéréo. Pour ce faire, il suffit de brancher le câble audio à l’entrée AUX de l’autoradio et à la prise casque de l’iPhone6. C’est une technique très facile et pratique à la fois. Trouver sur ce lien nos sélections de meilleurs IPhone du marché.

L’usage d’un téléphone au volant est-il légal à l’arrêt ?

À titre de rappel, utiliser un téléphone au volant même à l’arrêt est strictement interdit par la loi. Alors, si vous souhaitiez manipuler votre téléphone, vous devriez d’abord vous arrêter sur un parking et couper le moteur de la voiture avant de téléphoner. Sinon vous pouvez opter pour l’utilisation d’un autoradio 2 din gps Bluetooth. Rappelons qu’il est aussi strictement interdit d’utiliser des oreillettes Bluetooth ou kit mains libres lorsqu’on est au volant d’une voiture. Le non-respect de ces principes est sanctionné par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *