Comment réinitialiser un iPhone bloqué sur iTunes ?

Vous avez oublié le code d’ouverture de votre iPhone et après des démarches, vous avez pour toujours bloqué le téléphone. Vous pouvez définitivement vous détendre, vous n’avez pas besoin d’être un virtuel ou un spécialiste du PC pour débloquer votre téléphone.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de tolérance, d’un PC avec une connexion Internet fonctionnelle, de votre iPhone (avec son cable Lightning) et des certifications de votre Apple ID, qui sont les clés pour réinitialiser un iPhone bloqué.         

Dans ce sens, si vous ne vous souvenez pas du nom d’utilisateur et/ou de la phrase secrète de votre Apple ID, il est important de poursuivre la récupération. Lorsque vous aurez accueilli toutes les données essentielles, vous voudrez réellement réinitialiser votre iPhone verrouillé et l’utiliser comme vous le faisiez avant cet ennui indésirable. Voici les moyens pour réinitialiser un iPhone bloqué sur iTunes.          

Réinitialiser un iPhone bloqué par un renforcement

iPhone verrouillé sur iTunes

La méthode la plus simple pour réinitialiser un iPhone bloqué sur iTunes est de continuer à utiliser un renforcement effectué au préalable avec iTunes. Avant de vous expliquer comment faire, il est fondamental que vous sachiez deux choses : la première est que l’élément Trouver mon iPhone doit être désactivé (sinon iTunes vous empêchera de continuer la récupération), la deuxième est que l’iPhone a probablement été ajusté au préalable avec le programme : sinon, iTunes vous demandera éventuellement d’entrer votre code de sécurité.    

Pour réinitialiser l’iPhone bloqué sur iTunes par renforcement, ouvrez iTunes, allumez votre iPhone, interfacez-le à votre PC par un câble Lightning et faites confiance au programme pour s’en souvenir et synchroniser les informations.

iPhone bloqué à iTunes

Pour dupliquer des mélodies, des applications et du contenu multimédia sur votre PC pendant le renforcement, allez dans le menu Fichier>Appareils et sélectionnez Transférer les achats de l’iPhone. Cliquez sur le petit symbole iPhone en haut à gauche (près du menu déroulant Musique), cochez la case « Cet ordinateur » et cliquez sur le bouton « Sauvegarde »r maintenant pour effectuer un renforcement complet sur le PC (ou mettre à jour le renforcement actuel).

Vous pouvez enfin rétablir l’iPhone bloqué sur iTunes et supprimé le blocage : cliquez sur Reset iPhone …, Backup, Restore/Restore and refresh, Forward and Accept, puis, à ce stade, attendez tranquillement que la méthodologie soit terminée. Lorsque cela vous est demandé, entrez les accréditations de votre Apple ID sur iTunes, appuyez deux fois sur le bouton Continuer et, toujours à partir d’iTunes, choisissez de concevoir le gadget comme un autre iPhone ou de rétablir un renforcement précédemment effectué en regardant vraiment le passage approprié. Après le redémarrage de l’iPhone, vous pouvez enfin utiliser votre iPhone à nouveau et continuer à concevoir les derniers réglages comme Wi-Fi, Touch ID et le nouveau code ouvert. Cette méthode est aussi applicable pour la réparation iPhone qui ne s’allume plus ou qui n’affiche rien sur l’écran.

Réinitialiser un iPhone bloqué par le mode rétablissement

iPhone fermé sur iTunes

Vous avez essayé de procéder comme nous avons expliqué ci-dessus pour votre iPhone bloqué sur iTunes, mais iTunes continue de vous demander le code d’ouverture ? Détendez-vous, vous pouvez exploiter la méthode de rétablissement de l’iPhone : il suffit d’allumer votre téléphone avec un mélange spécifique de touches, de l’interfacer avec votre PC et de continuer comme vu précédemment.  

Même dans ce cas, il faut désactiver la fonction Find My iPhone pour que la stratégie soit efficace. En outre, sauf si vous avez récemment effectué un renforcement des informations à rétablir (au moyen de iCloud ou iTunes), vous perdrez totalement vos propres documents.

Dans le cas où vous n’avez pas encore introduit iTunes sur votre PC, associé au site Apple pour le télécharger, cliquez sur le bouton Télécharger et, après avoir téléchargé l’enregistrement sur votre PC, lancez le programme d’établissement. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur les boutons Oui, Suivant, Installer, Oui, Oui et Fin et vous avez terminé.  

Fermez maintenant iTunes s’il est ouvert, connectez votre iPhone bloqué sur iTunes au PC avec le lien Lightning, ouvrez iTunes et forcez ensuite le redémarrage du gadget : si vous avez un iPhone 8, 8 Plus ou X, appuyez et relâchez immédiatement la touche Volume +, faites exactement la même chose avec la touche Volume – enfin, maintenez la touche latérale enfoncée jusqu’à ce que l’écran Connecter à iTunes s’affiche sur l’écran de l’iPhone (lien Lightning, boulon vers le haut et le symbole iTunes).

Lorsque l’iPhone bloqué sur iTunes a été redémarré, cliquez sur le bouton Restaurer qui s’affiche dans la fenêtre iTunes, puis, à ce moment-là, sur les boutons Restaurer/Restaurer et actualiser, Suivant et Accepter et faites confiance à la méthode pour qu’elle se termine.

Réinitialiser un iPhone dont iCloud est bloqué par DFU

iPhone bloqué avec iTunes

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé comment rétablir votre iPhone en mode récupération, vous pouvez tenter le tout et ouvrir le gadget en utilisant le mode DFU : le mode DFU est un mode de démarrage exceptionnel qui contourne le chargeur de démarrage d’iOS et vous permet donc de réinitialiser le gadget de votre iPhone bloqué sur iTunes. iPhone d’une manière totale en contournant tous les blocages ou les erreurs.

Pour placer votre iPhone bloqué sur iTunes en mode DFU, ouvrez iTunes, associez l’iPhone à votre PC par le biais du lien Lightning et procédez de l’une des manières suivantes, en fonction du gadget que vous possédez. La procédure de réinitialisation change selon le modèle de votre iPhone.

iPhone 8, 8 Plus et X : lorsque l’iPhone est allumé, appuyez immédiatement sur la touche Volume +, appuyez sur la touche Volume et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’écran s’éteigne. Déchargez à présent toutes les touches et appuyez rapidement sur la touche latérale droite et sur la touche Volume – , en les maintenant enfoncées pendant cinq secondes simultanément, puis à ce moment-là, déchargez la touche latérale et continuez à appuyer sur la touche Volume pendant au moins cinq secondes supplémentaires.

iPhone 7 et 7 Plus : éteignez totalement l’iPhone bloqué sur iTunes, maintenez la touche Power enfoncée pendant 3 secondes, puis, à ce moment-là (sans délivrer la touche Power) appuyez sur la touche Volume et maintenez les deux pendants environ 10 secondes, déchargez la touche Power et continuez à maintenir la touche Volume pendant 8 secondes supplémentaires.  

Blocage de l'iPhone sur iTunes

Visitez ce lien pour voir comment réparer un iPhone tombé dans l’eau.

En supposant que tout s’est bien passé, l’écran de l’iPhone restera éteint et iTunes vous avertira que vous avez localisé un iPhone en mode de récupération ; sir cette progression n’est pas encore terminé et/ou que l’écran de l’iPhone s’allume, recommencez toute la méthode en suivant les instructions pour réinitialiser l’iPhone bloqué sur iTunes.

Lorsque la réinitialisation est terminée, vous pouvez choisir de réinitialiser votre iPhone sans aucune préparation ou de rétablir un renforcement d’iTunes (en supposant que vous en ayez déjà fait un), en respectant les directives données dans le segment sur la récupération par renforcement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.