Comment réparer un iPhone tombé dans l’eau ?

L’eau est le deuxième type de dommage le plus courant pour les iPhone après les écrans brisés. Mais un plongeon n’est pas forcément synonyme de mort. Il n’y a aucune garantie, mais grâce à nos astuces, votre téléphone a toutes les chances d’être opérationnel. Voici les conseils pour vous aider comment réparer un iPhone tombé dans l’eau ?

– Sortez immédiatement l’iPhone.

– Ne branchez pas l’iPhone. S’il est déjà connecté, débranchez-le (avec beaucoup de précautions)

– Enlevez aussi la carte SIM.

– Avec une serviette ou un chiffon doux, essuyez le liquide

Pour en savoir plus, lisez la suite.

Éteignez l’iPhone mouillé

Ne l’allumez pas pendant que vous réparez un iPhone tombé dans l’eau. Cela peut provoquer les faux circuits.

Il peut marcher, puis arrêter de fonctionner pour de bon, justement en raison du fait que vous avez regardé.

Si votre iPhone est allumé, vous avez le choix entre deux possibilités séduisantes : éteindre l’appareil (mais l’écran et le dispositif opérationnel se réveillent alors brièvement avant de s’éteindre) ou le laisser en mode de veille en espérant ne recevoir aucune notification.

Réparer iphone tombé dans l eau

Utilisez du riz cuit pour le faire sécher

Il s’agit maintenant d’aspirer tous les liquides. Ne pas utiliser de sèche-cheveux pour réparer un iPhone tombé dans l’eau, car il peut détruire les éléments intérieurs de l’iPhone.

Certains utilisateurs d’iPhone recommandent l’utilisation d’un produit non chauffé, qui, au moins, ne devrait pas aggraver la situation, même si nous considérons que les techniques probablement plus efficaces.

Mettez du riz non cuit dans un grand récipient et couvrez-y l’iPhone pendant 2 jours. Le riz absorbe facilement l’humidité, et la majorité d’entre nous dispose de riz non cuit à la maison (ou peuvent les obtenir facilement). Il se peut que de la poussière ou des céréales complètes se retrouvent dans les ports. Soyez averti.

Découvrir ici, les nouveautés du système Apple Carplay dans IOS 15, le système d‘IPhone qui vient de sortir.

Utilisez un gel de silice pour le faire sécher

Le gel de silice est aussi une meilleure option. Ces petits sachets (et non alimentaire.) accompagnent certains dispositifs électroniques.

Vous devez en avoir assez pour recouvrir l’iPhone. Vous pouvez les acheter en série dans un centre d’artisanat, et boutique de sacs sont une bonne source d’approvisionnement. Le gel de silice peut vous aider à réparer un iPhone tombé dans l’eau. Il faut toutefois laisser à l’iPhone au minimum 2 jours avant sécher complètement.

Réparer iphone tombé dans l eau

Désassemblez votre iPhone

L’important est de démonter votre iPhone pour accès à l’intérieur avant de réparer l’iphone qui ne s’allume pas. N’oubliez pas que cela peut invalider la garantie dont vous bénéficiez et que votre bricolage risque de causer des dommages plutôt que de les réparer.

Quoi qu’il en soit, le moyen le plus efficace de réparer un iphone tombé dans l’eau est d’y pénétrer et de le sécher depuis l’intérieur.

Vous devrez enlever la batterie (ce qui réduit également les risques de court-circuit), et faire sortir l’eau de tous les endroits internes.

Un dernier conseil : une mauvaise exposition peut causer des dégâts à long terme, notamment à la batterie, qui n’apparaissent plusieurs mois après.

Nous vous recommandons donc, si vous avez la possibilité de réussir à réparer un iphone tombé dans l’eau, sauvegarder tous les dossiers essentiels du dispositif dans le cas où il bloquerait à nouveau à l’avenir. Son rétablissement pourrait n’être que temporaire même si nous espérons que non.

Utilisez des valises étanches et kits d’urgence

Il est conseillé d’éviter ces risques (extrêmement courants) auxquels s’exposent tant de possesseurs des meilleurs iPhone du marché : prendre des photographies à la plage, surfer sur le Web pendant le bain, voire lire des e-mails dans les toilettes. La plupart d’entre nous ne se rendent compte des dangers qu’après notre premier iPhone trempé.

Réparer iphone tombé dans l eau

Pensez également à vous munir d’une poignée ou d’une dragonne pour éviter de réparer un iphone tombé dans l’eau.

Vous pouvez également acheter un kit pour sécher un dispositif électronique. Il est clairement mieux de le préparer à l’avance, plutôt qu’à espérer que la crise se produise.

Quels iPhone résistent à l’eau ?

Si l’acquisition d’un étui étanche ne vous intéresse pas, vous pouvez penser à améliorer le téléphone lui-même, cela pour ne pas réparer un iphone tombé dans l’eau.

La protection contre l’eau (et la poussière) constitue une communément exprimée par la classification IP. Avant l’année 2016, Apple ne divulguait pas les Index IP de ses appareils, mais les iPhone 7 Plus et 7 de cette année-là sont certifiés. Concernant la connexion d’un iphone 6 à un autoradio, vous pouvez le faire simplement grâce à des applications sur App Store.

En 2018, les iPhone XS sont allés plus loin encore en se dotant du score IP68. Cela étend immersion à 2m, et vous trouverez très peu de produits de consommation pour obtenir un score plus important que celle-ci.

Nous ne savons pas vraiment pourquoi les iPhone n’ont pas de possibilité similaire, mais il y a un moyen relatif simple pour que les utilisateurs puissent projeter de l’eau depuis un haut-parleur d’iPhone 7 ou d’une version ultérieure, en se servant d’une application gratuitement appelée Sonic.

Il suffit de télécharger l’application et de toucher l’icône de la goutte d’eau au milieu de l’écran pour réparer un iphone tombé dans l’eau. L’eau devrait alors “franchir” du haut-parleur afin de pouvoir l’absorber avec un chiffon en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *