Comment réparer un iPhone touche ne fonctionne plus ? 

Les gens ont tendance à utiliser Touch ID pour déverrouiller l’écran de l’iPhone, car il serait gênant de saisir le code numérique ou d’enlever les masques pour utiliser Face ID à chaque fois (à moins d’avoir effectué une mise à niveau vers le système moderne iOS 15). Cependant, certaines personnes ont signalé des désastres inattendus dans l’utilisation de Touch ID parfois.                  

Apple Touch ID est un système qui permet d’examiner votre empreinte digitale et de déverrouiller le système. Cependant, il est en outre utilisé pour libérer de nombreuses applications, pour effectuer des achats en ligne, etc. Ainsi, son dysfonctionnement peut nuire à la convivialité de l’ensemble du téléphone. En fait, réparer le problème de l’iPhone touche ne fonctionne plus n’est plus une tâche difficile. Voici quelques stratégies très répandues que vous pouvez essayer pour résoudre le problème. Elles sont toutes faciles à comprendre.              

Garder votre doigt et le capteur d’empreintes digitales lisses et sèches.

N’utilisez pas un doigt sale ou mouillé pour libérer l’écran, sinon vous risquez de rencontrer le problème de l’iPhone touche ne fonctionne plus. Pour réparer un iPhone tombé dans l’eau, vous aurez besoin de plus de connaissance pour le faire vous-même.

L'iPhone touch ID ne marche plus

Vous devez garder à l’esprit que lorsque votre doigt est protégé par de l’eau, du gel, de la crème ou d’autres substances, il devient un peu difficile pour le capteur du bouton domestique de votre iPhone de scanner clairement votre doigt. Par conséquent, vous obtiendrez tôt ou tard l’erreur d’échec de déverrouillage de Touch ID.

Retirer l’étui de l’iPhone et la protection d’écran

En général, le bouton interne de l’iPhone est capable de détecter votre doigt de manière sensible, et donc de détecter rapidement le déverrouillage de l’écran.

Cependant, si vous avez collé un étui étanche précis qui obstrue le bouton d’accueil, il ne pourra pas scanner votre doigt pour déclencher l’iPhone touche ne fonctionne plus, ce qui empêchera le déverrouillage de l’écran et l’iPhone peut rester bloqué sur iTunes.

L'iPhone touch ID a cessé de fonctionner

Par conséquent, dans une telle situation, il est recommandé de retirer l’étui pour iPhone ou la protection d’écran que vous utilisez pour voir si Touch ID fonctionne à nouveau.

Éteindre Touch ID et rallumer-le 

Le problème de l’iPhone touche ne fonctionne plus peut également se produire lorsque les programmes d’historique de votre iPhone sont corrompus, ce qui affecte d’autres fonctionnalités de l’appareil, comme la fonction de déverrouillage de Touch ID.

Vous pouvez donc essayer de désactiver Touch ID et de l’activer à nouveau pour voir si le problème peut être résolu.

Découvrir davantage sur la réparation d’un écran de téléphone cassé ici.

Supprimer et ajoutez à nouveau une empreinte digitale

L'iPhone touch ID se bloque

Si vous continuez à essayer de déverrouiller l’écran, à l’aide de votre iPhone touche ne fonctionne plus mais que cela échoue toujours, pourquoi ne pas supprimer l’empreinte digitale unique et en réinitialiser une pour essayer ?

Vous pouvez essayer de réinsérer une empreinte digitale sur votre iPhone en suivant les informations rapides données pour résoudre le problème de Touch ID qui ne fonctionne pas.

Redémarrer de force votre appareil

Lorsque votre système ne fonctionne pas correctement, comme s’il se bloquait ou se plantait tout le temps, les performances de l’appareil, ainsi que le Touch ID, peuvent également ne pas fonctionner normalement.

Par conséquent, il peut également être utile de redémarrer de force l’appareil iPhone pour que les ensembles fonctionnent à nouveau correctement. Après avoir redémarré le système, Touch ID peut également être à nouveau potentiel.

Réinitialiser les paramètres du réseau

Bien que les performances de Touch ID ne dépendent pas de l’état de la communauté de votre appareil, il peut arriver que les paramètres du réseau corrompent Touch ID, ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

Par conséquent, la réinitialisation des paramètres réseau peut aider à remettre le réseau à sa place et à réparer l’iPhone touche ne fonctionne plus. Pour réinitialiser un iPhone sous iCloud d’Apple, la meilleure façon de l’effectuer sur votre ordinateur.

Mettre à jour iOS

Pour maintenir les performances globales d’iOS à un niveau de qualité élevé, Apple continue de mettre à jour l’appareil iOS afin de corriger les bogues et d’améliorer les différentes fonctionnalités et l’expérience des utilisateurs.

L'iPhone touch ID en panne

Par conséquent, lorsque vous souffrez du problème d’un iPhone touche ne fonctionne plus, la mise à jour du système iOS vers le modèle contemporain peut le résoudre sans effort (si vous n’utilisez pas le gadget iOS contemporain actuellement).     

Contacter le service Apple

Si les techniques ci-dessus ne permettent pas de faire remarcher votre iPhone touche ne fonctionne plus à nouveau, vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance Apple pour recevoir l’aide de leur équipe technique professionnelle. Ils vous aideront à analyser le problème et à appliquer la technique précise pour le résoudre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.